Rome, une merveille historique

Rome est sûrement l’une des capitales les plus riches en histoire qui m’est été donné de visiter jusqu’à présent. 

Il est très facile de se perdre devant un monument de l’Empire Romain ou encore du Moyen-Age,…  J’ai beaucoup apprécié cette ville pour son patrimoine historique mais également pour son charme… Des rues pavées, des magasins typiques en passant par les artistes et les restaurants aux chandelles. 

On dit de Paris que c’est la capitale de l’amour, pour ma part, Rome est la capitale de l’amour. Ce n’est pas une ville que j’aurais voulu visiter seule en raison du romantisme qui est plus qu’omniprésent.  Mais, qui c’est ? Après un voeu dans la fontaine de Trevi, vous pourriez peut-être y trouver l’amour lors de votre séjour ? 

Fontana Di Trevi

Rome, ce n’est pas uniquement, l’amour et l’histoire mais aussi un endroit idéal pour la gastronomie. Ce n’est pas une légende, l’Italie devient vraiment très douée en cuisine ! Nous nous sommes régalés tout au long du séjour des pâtes par ci, des pizzas par là, un tiramisu à gauche, puis une gelato à droite et j’en passe ! Le tout, avec un service aux petits oignons ! L’amabilité des serveurs n’est pas feinte et l’authenticité est au rendez-vous, direction la tratoria La Casa Di Lucullo à quelques pas du Colisée. 

Bref, tu l’auras compris,  Rome est une ville unique grâce à son authenticité et ses habitants chaleureux !